Au coeur de l'hiver

Publié le par Linka

 Au coeur de l'hiver, les lumières se font caresses et le froid mordant enveloppe les chevaux de long manteaux aux reflets chaleureux. Les futurs poulains se préparent bien au chaud dans le ventre de leurs mamans et rêvent déjà de grands galops dans les prés verdoyants. Le temps est suspendu, figé par le vent glacial. Le printemps s'est lové dans un petit coin de la terre et des esprits, attendant patiamment le moment de laisser éclater les couleurs et la vie chaque année renouvelée.

 

Tosca

 La douceur rêveuse d'un regard au coeur de l'hiver...

Tamara du Rohan

 Les ventres s'arrondissent...

Tamara et Tosca

 Tosca et Tamara sous le ciel bleu de Janvier.

Caprica et Zoé

 Caprica et sa fille Zoé, attentives à mon arrivée.

Tornado, Caprica, Sookie, Starbuck et Zoé

 La troupe des poneys au complet autour d'une botte de savoureux foin.

Tornado du Rohan

 Le regard d'Azur de Tornado perdu au coeur de ses crins interminables.

Utikawa

Dans un autre pré, Utikawa tient compagnie à Nebi et s'étoffe de jour en jour...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> L'hiver et toujours plus difficile à supporter pour les cavaliers que pour les chevaux. Notre patience est mise à rude épreuve pour panser des toisons crottées. C'est d'ailleurs au gros de<br /> l'hiver que l'on rencontre les vrais passionnés. vos chevaux sont beaux et en belle santé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que les chevaux souffrent moins de l'hiver que nous, faut dire qu'ils ont de sacrés manteaux !<br /> <br /> <br /> Sûr qu'il en faut de la passion pour être tous les jours auprès d'eux, sous la pluie battante comme par -10...hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je n'ai pas l'intention de faire pouliner Indiana , bien sur dans mon entourage on me le conseille , mais franchement ce n'est pas ma priorité..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vi, je me doute que ce n'est pas une priorité, mais qui sait, dans quelques années...^^<br /> <br /> <br /> Superbe louloute en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La version de la proprio , Indiana à refusé de le laisser teter , ma version et celle de JP , la jument à souffert au poulinage ( seul e dans son pré , pas de surveillance et ce plusieurs jours<br />  ) et elle à rejeté le petit , j'aurais tout essayé pour le sauver , je suis pas sur que cela ai été fait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mouais. Une jument qui refuse de nourir le poulain c'est galère mais il existe un tas de solutions pour y remédier...<br /> <br /> <br /> Par contre fait attention, si tu veux vraiment lui faire un poulain, renseigne toi bien et fait les papiers adéquats avec la proprio. Je viens de gagner une procédure contre un éleveur peu<br /> scrupuleux qui m'a vendu une jument stérile, mais ça fait des mois que ça dure et que la jument est nourrie à mes frais, sans compter les frais d'avocat etc...je la ramène ce samedi, mais le type<br /> m'a toujours pas payé, enfin bref, une galère sans nom...<br /> <br /> <br /> Bref, si ce n'est qu'accessoire pour toi, c'est pas grave, mais si tu as vraiment dans l'idée d'avoir un poulain, fais écrire qu'elle est vendue pour le loisir ET comme poulinière sur un<br /> contrat de vente, car le fait d'avoir déjà eu un poulain ne garantit pas la fertilité de la jument, bien au contraire si elle a eu un soucis au poulinage. (et accessoirement, une jument stérile<br /> perd énormément de valeur marchande).<br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère avoir pu t'aider. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah mince je viens d'en vendre une au mois d'Aout et celle qui me reste je la garde.mais dites me le quand vous avez les finances car j'en est une en pension qui risque d'être à vendre d'ici peut<br /> ( le papie est malade et il en a pleins d'autres juments crème...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super. Faut que je me remette à flot niveau finances car suite à ma clavicule cassée j'ai perdu beaucoup de temps et donc d'argent. Je pense que d'ici quelques mois ça ira mieux. Je vous<br /> tiendrais donc au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hello, tu peut trouver les photos d'indiana sur mon blog , je suis en contact avec la dame qui à la maman , elle m'a envoyé des photos , son papa est chez Murillo en Belgique , Indiana est trés<br /> arabisé , elle à fait quelques sortie en show, elle à eu un poulain l'année derniere mais il est mort quelques jours aprés la naissance , je ne retenterais pas de bébé avant quelques années !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vais aller voir ton blog alors.<br /> <br /> <br /> Pas cool pour le poulain. Il est mort de quoi ?<br /> <br /> <br /> Ils ont de très beaux chevaux en Belgique.<br /> <br /> <br /> <br />