Hommage à mon premier amour

Publié le par Linka

J'avais envie en ce jour, en regardant mon poulain qui grandit et devient plus beau chaque jour de vous montrer celui qui fut mon premier cheval, et qui passe aujourd'hui une heureuse retraite à Lyon, chez un monsieur adorable. J'avais envie en découvrant chaque jour l'incroyable lien invisible qui me lie à Amargo, de ne pas oublier celui avec qui j'ai tant appris et tant vécu de choses incroyables, celui qui fût si longtemps la prolongation de moi même, dans une communion sans pareil.
Tarzan n'est qu'un demi-papier, croisement explosif d'anglo-arabe et d'espagnol, mais c'est aussi ce qui fait toute sa particularité, caractère fort et vif de l'Anglo se mêlant au tempérament joueur et intelligent de l'Espagnol. J'ai connu cet incroyable cheval alors qu'il venait d'avoir 5 ans, il en a aujourd'hui 23. Nous avons tout fait ensemble : dressage, obstacle, cross, randonnée, baignades, courses, numéros de cirque parfois. Tarzan et moi n'avons plus besoin de selle ni de filet pour nous comprendre.

Tarzan, un immense merci à toi, mon compagnon de toujours.
Quel plaisir que ces galops endiablés à cru où je te donnais ma confiance dans un total abandon et tu m'offrais ta puissance et ta vitesse. Furtives sensations de liberté absolue, affranchie de tous codes et limites que nous impose la société humaine.
Je ne peux m'empêcher de sourire au souvenir de ta si mauvaise réputation, lorsque nous étions encore en club, au milieu de tous ces cavaliers guindés et pleins de certitudes. Ils te trouvaient fou, presque dangereux. Normal, tu étais déjà la monture d'un seul cavalier...
C'est avec une grande nostalgie mon ami que je te rends cet hommage, que je partage ces quelques mots et photos sur la vaste toile, avec en cette heure le brûlant espoir que mon projet aboutisse afin que je puise enfin te ramener à mes côtés, car cela fait bien trop longtemps que nous sommes séparés.







Publié dans Tarzan 2 cs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> il est vraiment magnifique Sublime !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci.^^<br /> <br /> <br />
C
Il est magnifique,<br /> On n'oublie jamais son premier cheval, la mienne a le meme age que moi, mais on est liées... je l'ai en quelque sorte sauvée, elle n'avais jamais vu un "deux pattes" de sa longue vie,<br /> Maintenant je n'ai besoin que dune longe autour de son cou pour partir en balade sur son dos, mais malheureusement a cause de ses mauvais traitements... elle n'est plus montable, juste une balade de temps en temps pour garder le moral, c'est une anglo arabe de 16 printemps avec une calcification extremement avancée aux anterieurs, et une hypersensibilité des pieds, et en plus le cancer des chevax gris, mais elle restera tout de meme mon premier cheval =)<br /> Je recherche sa succession, et je suis certaine de la trouver chez vous..
Répondre
L
<br /> C'est vrai, le premier cheval c'est quelque chose d'unique et de puissant, qui ne s'éteind jamais.<br /> Comme ce doit être dur pour vous de voir votre jument toute malade...je sais ce que c'est la mélanose, j'ai vu un cheval mourir sous mes yeux de cette terrible maladie, espérons qu'elle ne se<br /> développe pas trop pour votre jument.<br /> Pour ce qui est de trouver une succession, ce n'est jamais évident, on a tendance à vouloir comparer, c'est pourquoi je me suis décidée pour un poulain pour ma part.<br /> J'espère que vous trouverez votre bonheur ici, en tout cas je suis touchée par la confiance que vous me témoignez.<br /> <br /> <br />
S
je crois bien moi aussi avoir trouvé mon premier amour gros coup de foudre va faire un tour sur mon blog j'ai vu que quool à lui aussi trouvé chaussure à son "sabot" lol je suis contente
Répondre
L
<br /> Trés joli. Contente pour vous. :)<br /> Malheureusement, les gens nous ont fait faux bond, donc Quool est toujours en vente. :(<br /> <br /> <br />